Tarifs des prestations

Les règlements se feront via une déclaration CESU.

En plus de la simplicité d’utilisation, un avantage fiscal vous est accordé : il s’élève à 50 % des dépenses réalisées (salaire net payé et cotisations sociales prélevées). Les dépenses engagées pour l’emploi d’un salarié ouvrent droit à un crédit d’impôt généralisé à l’ensemble des particuliers employeurs qu’ils soient soumis ou non à l’impôt sur le revenu.

                                              

DES AIDES FINANCIÈRES POSSIBLES

Le surcoût lié au handicap peut occasionner des frais supplémentaires pour des voyages (transport, accompagnement, location de matériel spécifique…). Voici une liste d’organismes pouvant vous proposer des aides de financement. Pensez à anticiper vos demandes. Certains délais de traitement peuvent être relativement long.

  • Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) : propose des aides liées au transport ou au surcoût de l’accompagnement lors de vacances. Je vous conseille de vous rapprocher de la MDPH de votre département.
  • Caisse d’Allocation Familiale (CAF) avec le dispositif Vacaf : aide au départ en vacances des personnes à revenus modestes. Les financements proposés sont variables selon votre département et votre quotient familial. Plus d’informations ici.
  • Les mairies et leur Caisse Centrale d’Activités Sociales peuvent être sollicitées dans le cadre d’une aide exceptionnelle liée aux vacances. N’hésitez pas à les contactez.
  • Les mutuelles, les Comités d’Entreprises (CE), les caisses de retraite, l’Association Nationale des Chèques Vacances (ANCV), des associations dans votre région peuvent vous apporter leur aide.

Pour plus de précisions sur toutes les aides possibles, cliquez ici.